Skip to content
Close

Register with YACC

Enter your first name
Enter your last name

Bienvenue à l’étude Rebâtir !

Se rétablir d’un cancer prend plus de temps que son traitement. Chez Young Adult Cancer Canada (YACC), la guérison va bien au-delà de la rémission : c’est de vivre une vie qui en vaut la peine, et ce, nous l’espérons, pour longtemps.

Rebâtir est une étude menée par la communauté où nous travaillons ensemble pour établir les priorités et pour mieux comprendre la vie et le cancer chez les jeunes adultes et comment celui-ci affecte leur qualité de vie au fil du temps.

Les jeunes adultes vivant au Canada qui ont plus de 18 ans et qui ont reçu un diagnostic de cancer de tout type avant l’âge de 40 ans.

Les renseignements que vous nous fournirez serviront à sensibiliser les gens aux enjeux qui touchent les jeunes adultes atteints de cancer et à développer des programmes pour aborder les sujets que ceux-ci trouvent les plus importants.

Vous compléterez un sondage en ligne une fois par année pour une période de cinq ans. Chaque questionnaire prendra de 30 à 45 minutes environ à remplir.

Après cela, nous vous tiendrons au courant du projet et nous vous contacterons pour remplir un nouveau sondage chaque année pendant les quatre années consécutives dans le but d’obtenir un aperçu de votre vie après un diagnostic de cancer.

Les sondages de suivi seront tous très semblables au premier.

En plus de la partie sondage, il y a d’autres façons facultatives d’aider YACC à approfondir certains sujets tels que :

Tout ce que vous avez à faire est de remplir ce formulaire. Lorsque nous aurons confirmé votre admissibilité, vous recevrez un courriel avec un lien unique pour répondre au sondage.

Contexte et origines

En s’appuyant sur l’étude YAC Prime, Young Adult Cancer Canada (YACC) établira et entretiendra des partenariats particuliers avec des chercheurs qui ont un engagement commun à créer un changement positif pour les jeunes adultes atteints de cancer au Canada et partout dans le monde.

Ce projet de recherche sera novateur, axé sur la communauté et voué au partage de connaissances avec les jeunes adultes diagnostiqués du cancer et à ceux et celles qui les entourent. YACC veut s’assurer que les voix, les besoins et les commentaires de ces jeunes adultes sont au cœur de tout projet de recherche que nous entreprendrons.

Cette étude vise à comprendre comment les jeunes adultes atteints de cancer se rétablissent de leur diagnostic et de leur traitement. Nous voulons savoir comment votre santé mentale, physique, sociale et financière change au fil du temps, et nous voulons aussi déterminer quels facteurs pourraient avoir une incidence sur votre rétablissement. Nous voulons également évaluer si les organismes de lutte contre le cancer aident actuellement à améliorer la façon dont les jeunes adultes atteints de cancer se sentent et s’adaptent après un diagnostic.

Les données obtenues dans le cadre de cette étude seront utilisées pour informer les programmes de lutte contre le cancer qui répondent le mieux aux besoins des jeunes adultes atteints de cancer, pour faire valoir leurs besoins et pour vous mettre au courant, vous, le participant, de nos résultats sur les sujets qui sont les plus pertinents pour vous et (espérons-le) qui pourraient changer votre vie !

Foire aux questions

Combien de personnes participeront à l’étude ?

Cette étude inclura tout le Canada et visera à recruter 2000 participants.

Combien de temps faudra-t-il pour participer ?

On vous demandera de remplir cinq sondages au cours des cinq prochaines années sur une base annuelle. Le temps total pour répondre au sondage chaque année sera d’environ 30 à 45 minutes. Le temps total d’engagement est d’environ quatre heures réparties sur cinq ans.

Ma participation sera-t-elle confidentielle ?

La protection de votre vie privée fait partie intégrante de cette étude. Si vous décidez de participer à cette recherche, nous ferons de notre mieux pour nous assurer que vos renseignements personnels obtenus au courant de cette étude restent confidentiels.

Si cette étude est publiée ou présentée en entier ou en partie lors de réunions scientifiques, votre nom et vos autres renseignements personnels ne seront pas utilisés.

We LOVE our partners!